Le 25 mars, pour l’Annonciation, allumons une bougie à nos fenêtres et prions…

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

celebration

Contributeur : Service diocésain de la communication | Le 25 mars, pour l’Annonciation, allumons une bougie à nos fenêtres et prions…


Les églises de France et du Gard sonneront, lorsque cela sera possible, à 19h30. Dans tous les cas, tous seront invités à poser une bougie à leur fenêtre

A cette occasion de la fête de l’Annonciation, l’ensemble des évêques de France invite les Français à un geste commun ce mercredi 25 mars à 19h30.
Alors que les catholiques vivront cette fête mariale de l’espérance, tout le monde sera invité à déposer une bougie sur sa fenêtre au moment où les cloches sonneront.

Dans le diocèse de Nîmes

Dans son dernier message publié le 21 mars, Mgr Robert Wattebled, évêque de Nîmes précise : « Ce jour-là, à 19 h 30, un peu partout dans notre pays les cloches des églises sonneront, non pas pour nous inviter à nous rassembler mais pour manifester notre fraternité et notre espoir commun. Chacun de nous pourrait alors lire le récit de l’Annonciation dans l’Evangile selon saint Luc (Chapitre 1, versets 26 à 38) et en poursuivre la méditation par la récitation du chapelet.« 

#illuminonsLAnnonciation