La Lumière de Bethléem est arrivée dans le diocèse !
jeunesse

La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement scout chrétien des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France et des Scouts et Guides de France. Il se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix, que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche.
Chacun peut participer à la transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem, qu’il/elle soit scout ou non.

Arrivée à Nîmes dimanche 12 décembre 2021, par le train de 12h30, la Lumière de Bethléem a été récupérée à la maison diocésaine par les groupes de scouts de France l’après-midi même.











