Je te donne mon cœur, ma vie

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

paroisse

  La fête du Christ Roi de l’Univers est un appel lancé à chacune et chacun de nous à renouveler notre offrande spirituelle au Seigneur Jésus lui qui est le Messie de Dieu, l’Elu, le Christ. Dans l’évangile l’image du Christ en croix nous est présentée, voilà son trône royal : la Croix !
Bien plus qu’un objet de torture et de dévalorisation, la Croix est devenue, par le don de sa vie que fait Jésus, un trône de victoire ! Car il est « l’image du Dieu invisible, le premier né avant toute créature, en lui tout fut créé dans le ciel et sur la terre, … il est la tête du Corps, la tête de l’Eglise » (St Paul aux Colossiens, 1,12-20).
Jésus, souviens toi de moi quand tu viendras dans ton Royaume »
(Evangile de saint Luc, 23,43).
Nous pouvons prendre à notre compte cette prière du bon larron. Elle peut nous aider à ne pas regarder le Règne de Dieu, le royaume du Christ seulement comme une réalité spirituelle.
Nous sommes directement concernés, dès aujourd’hui, par sa royauté, car il ne s’occupe pas que des âmes ! Il veut un peuple de croyants debout, impliqué dans l’histoire des hommes pour y faire régner sa manière humble et douce de régner. En effet, le Règne du Christ est un règne de justice et de paix. Il n’est pas établit à la manière des hommes et n’opprime
personne. Il est règne de libération et de vérité devant les réalités de
l’existence. En Jésus-Christ, Roi de l’Univers, le spirituel et le temporel sont étroitement liés par le mystère de sa mort et de sa résurrection.
Donnons-lui tout notre amour !

P. Luc Mellet,
votre curé : 04 66 67 49 52