Te voilà prêt à te lancer dans l’aventure ? Découvre les quelques étapes qui t’aideront à réaliser ta Holycache avec ta famille ou ton groupe de caté.
Astuce : Si tu es coordinatrice de catéchèse sur un secteur, n’hésite pas à faire découvrir aux catéchistes cette démarche en leur en faisant fabriquer une Holyboîte ensemble lors de l’une de vos rencontres !
Je fabrique une HOLYBOITE – 1
Je choisis un contenant
hermétique
le plus petit possible (pour pouvoir le cacher le plus facilement possible !)
refermable aisément
solide (pour pouvoir durer dans le temps)
si tu en a la possibilité, mets une étiquette dessus sur laquelle tu écris : « Holycache »
=> Tu peux télécharger une fiche avec des exemples de contenant : Holycaching – Boite
Astuce : Si nous fabriquons notre Holyboîte à plusieurs, nous pouvons réaliser une figurine pour chaque membre du groupe que chacun pourra garder, et un exemplaire supplémentaire qui sera placé dans la Holyboîte.
Tu es prêt ! Mets dans la Holyboîte : le personnage et les 4 bandes de papier entourées autour de lui comme des rouleaux ! N’hésite pas à ajouter un petit message pour celui qui trouverait cette boîte par hasard : « Bonjour, ceci est un jeu, Merci de le replacer à l’endroit trouvé ! »
Ferme bien ta boîte de manière hermétique !
Vous pouvez agrandir la carte en cliquant dessus
Je cache ma HOLYBOITE – 1
Astuce : Catéchiste, tu peux faire cette partie seul(e). Quand la Holyboîte sera cachée, tu pourras proposer aux familles d’aller découvrir le lieu où la Holyboîte qui a été réalisée par leurs enfants a été cachée.
Le lieu
Le choisir :
A côté d’une église, chapelle, calvaire, lieu en lien avec la religion…
Un lieu accessible 24h/24 (exemple : mets ta Holyboîte à côté de l’église et non dans l’église)
Astuces :
Ne pas hésiter pas à regarder sur la carte ci-contre si il y a déjà une Holycache à l’endroit où tu souhaitais en créer une.
Si vous êtes plusieurs groupes de caté à faire cette démarche sur un même secteur, ne pas hésiter à vous répartir les lieux pour qu’il n’y ait pas de doublons !
Photographier le lieu. Attention ne pas tout dévoiler, ne pas photographier le lieu exact où est cachée votre Holyboîte, mais plutôt le site sur lequel on la trouvera, ou le bâtiment à proximité !
Je cache ma HOLYBOITE – 2
La cache pour ta Holyboîte
La choisir :
Choisir un endroit invisible du promeneur qui ne cherche pas de Holyboîte. Éviter qu’elle attire l’œil du passant.
Choisir un endroit accessible sans danger.
Choisir un lieu où les personnes qui chercheront la Holyboîte n’abîmeront rien en cherchant. (Il serait dommage d’abîmer un parterre de fleurs en cherchant au milieu d’une platebande, ou le mur d’un édifice en cherchant entre 2 pierres …)
Créer l’indice
Trouver l’indice qui permet de localiser la Holycache précisément
Les personnes qui chercheront ta cache téléchargeront une fiche pour savoir où aller pour la découvrir. Celle-ci se présentera toujours sous le modèle suivant => Holycaching – Modèle de fiche
Envoie nous par mail à catechese@eveche30.fr tous les éléments nécessaires pour la compléter :
Le nom du lieu et la commune dans laquelle il se situe
les coordonnées GPS du lieu
1 ou 2 photos du lieu
l’indice codé (et décodé) pour trouvé le lieu précis de la cache, ainsi que l’indice pour savoir quel code tu as utilisé
ton prénom ou le nom du groupe avec lequel tu as réalisé cette cache.
une adresse mail pour que nous puissions t’avertir que ta cache a été trouvée !