Fournès : Bénédiction de l’oratoire de la Vierge

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

celebration

Contributeur : Paroisses | Ensemble paroissial de Remoulins

Après les aléas de la canicule, du Covid et malgré le décès de notre regretté curé le Père René Volle, nous avons pu enfin faire bénir l’oratoire de la Vierge situé dans la Grand’ Rue, à l’occasion de la Fête de la Saint Pierre, traditionnellement célébrée dans la chapelle qui lui est dédiée à l’extérieur du village, exception faite cette année …

Après la messe célébrée par le Père Frédéric Bastidon, curé-doyen des ensembles paroissiaux d’Uzès, Seynes et Capitelles, les fidèles sont partis en procession jusqu’à l’oratoire devant lequel le maire du village, M. Thierry Boudinaud, a rappelé l’ancienneté (début XXe s.) du lieu de dévotion et de sa Vierge, remise en état par M. José Moreno, sculpteur sur pierre et sur bois à Fournès ; ainsi que la participation financière de l’Union européenne à la reconstruction en pierre de Vers de l’oratoire.

Tout le monde est reparti ensuite vers l’église pour partager l’apéritif et prolonger la soirée. En 2022, la Fête de la Saint Pierre sera à nouveau célébrée à la chapelle. •JC