Un pauvre cri, le Seigneur entend

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

paroisse

Contributeur : Paroisses | Ensemble paroissial de Nîmes Centre

Le pape François a instauré le 33ème dimanche de l’année liturgique la Journée mondiale des pauvres. « Au terme du Jubilé de la Miséricorde, j’ai voulu offrir à l’Église la Journée Mondiale des Pauvres, signe concret de la charité du Christ pour ceux qui sont le plus dans le besoin ». Ce dimanche 17 novembre en sera, la 3ème édition. Notre société où la consommation effrénée a été érigée en valeur suprême, aura certainement un peu de mal à faire sienne ce regard. Mais il faut le proposer et redonner à chaque femme, chaque homme, vivant dans la précarité, la conscience de sa propre dignité humaine. « Ce que vous ferez au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le ferez… » (Matthieu 25).
La fraternité qui n’oublie personne se doit de partir des plus fragiles et précaires, pour n’oublier personne au bord du chemin. Osons la rencontre avec les plus pauvres !

Cette journée mondiale des pauvres coïncide avec la traditionnellement collecte au profit du Secours catholique. Nous sommes sollicités pour
soutenir les diverses missions que tant de bénévoles animent au fil des jours auprès des plus démunis.
« Que cette journée soit pour tous un rappel de la résistance que nous devons exercer face à la tentation. Tentation de ne rien faire, rien dire, de se sentir inutile. » (Mgr Pascal Delannoy).
Cette journée sera aussi une chance de pouvoir témoigner de notre engagement auprès des plus pauvres et, de construire plus de fraternité encore !

P. Luc Mellet,
votre curé : 04 66 67 49 52
Sur le parvis de Ste Perpétue, après la messe dominicale, une équipe du Secours catholique proposera des échanges. Faisons-leur bon accueil !
En novembre, la prière du chapelet pour les défunts est récitée tous les jours à 17h30 : à la cathédrale le lundi, à St Baudile du mardi au jeudi, et à Ste Eugénie le vendredi à 15h45.

feuille paroissiale du 17 Novembre 2019