Fête de la musique
culture
La Fête de la Musique est un événement festif célébré chaque année le 21 juin, premier jour de l’été.
A cette occasion, plusieurs paroisses du diocèse organisent des concerts et ouvrent leurs portes.
Voici quelques propositions dans le diocèse :
Bagnols sur Cèze :
Dimanche 21 juin
19h00 à l’église St Jean Baptiste
Concert avec l’ensemble Anemos : Isabelle Ribet (soprano), Gilles Leturcq (hautbois), Philippe Coët (violon), Philippe Palisson (clarinette) et Michel Chanard (orgue)
Cathédrale Notre Dame et Saint Castor
Dimanche 21 juin à 16h30
Récital exceptionnel de la Fête de la Musique à la cathédrale par la jeune organiste coréenne internationale Seoyoung Choi.
Œuvres de Franck, Bach, Widor, Guilmant, Saint-Saëns et Dupré.
Eglise St Charles à Nîmes
Dimanche 21 juin
Concert à 15h00 avec Joshua Trénel, baryton, Catherine Gutherz, flûte et Georges Gabarel, orgue
Temple de l’Oratoire à Nîmes
Dimanche 21 juin
Concert à 18h00 avec Vincent et Denise Penchinat, hautbois et soprano, Anne Radier à l’orgue et Georges Gabarel au piano
Chapelle Saint Amant de Théziers
Vendredi 19 juin à 19h00
Fête de la musique organisée par les Amis de Saint Amant avec la chorale La Ritournelle de Meynes
Eglise de Saint Césaire à Nîmes
Samedi 20 juin : Audition de fin d’année avec la classe d’orgue
17h00 : concert avec les élèves de la classe d’orgue diocésaine
18h30 : messe avec pièces d’orgue
Cathédrale Notre Dame et Saint Castor
Samedi 20 juin
Audition « Orgue à Midi » entre 12h et 12h30 par Nicolas KILHOFFER
Œuvres de Bach, Mozart et Escaich.

Seoyoung Choi
Orgue de la cathédrale de Nîmes












