Participer au Denier de l’Eglise, c’est nous encourager à ouvrir de nouvelles voies à l’évangélisation

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

diocese

Chers frères et sœurs dans le Seigneur,

Au début de la nouvelle campagne du denier, j’aimerais commencer par remercier tous ceux et celles qui participent au Denier de l’Eglise. Merci pour votre fidélité et votre générosité ! Grâce à vous notre Eglise diocésaine peut remplir sa mission : annoncer l’Evangile, baptiser et catéchiser les enfants, célébrer la messe, accompagner les jeunes, se pencher sur les personnes fragiles, visiter les malades, se faire proche des mourants…En donnant votre contribution vous nous donnez les moyens de notre apostolat. Soyez-en remerciés !

Le Denier sert évidemment à rétribuer les prêtres et les employés du diocèse, qu’ils soient directement au service de la mission ou qu’ils soient en charge de la gestion. Mais votre don servira aussi à mettre en œuvre de nouveaux projets : comment être toujours mieux présents dans les quartiers de nos villes ? Comment encourager la pastorale des étudiants ? Comment être attentifs aux réalités du monde rural ? Comment favoriser la présence de communautés religieuses dans notre diocèse ?

Participer au Denier de l’Eglise, c’est nous encourager à ouvrir de nouvelles voies à l’évangélisation.

La vie de l’Eglise est marquée par le passage des saints… Ste Bernadette, St Jean-Marie Vianney… et tant de Saints de notre église diocésaine…. Ce sont eux qui laissent une empreinte profonde dans notre histoire et dans notre culture. Ils ont tout consacré à Dieu sans regarder en arrière. Nous suivons le Christ en prenant exemple sur eux, sur leur joie, sur leur ferveur, sur le regard d’amour et de miséricorde qu’ils ont porté sur leurs contemporains. La vie de l’Eglise continue. Elle veut porter la joie de l’Evangile dans les villes, les quartiers, les villages du Gard.

Merci d’y contribuer par votre générosité !

+ Mgr Nicolas Brouwet
évêque de Nîmes, Uzès et Alès

Le diocèse de Nîmes met à votre disposition un petit « kit de démarrage » comprenant :

  1. Les affiches officielles sur lesquelles figurent St Jean-Marie Vianney et Ste Bernadette
  2. Une affiche personnalisée pour notre diocèse
  3. Un petit tract explicatif
  4. Les tableaux récapitulatifs de la collecte 2021
  5. L’adresse du site du Denier dans le Gard : https://donnons-gard-catholique.fr/don/denier
  6. Le QR Code vers le formulaire en ligne à insérer dans vos documents « papier » : feuille paroissiale, bulletin paroissial…(copier/coller)

Denier, Diocèse de Nîmes, Eglise, gard, ressources