Actus & Agenda

Dans notre attente active de Noël, n’oublions pas le Denier

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

eglise

Contributeur : Service diocésain de la communication | Dans notre attente active de Noël, n’oublions pas le Denier

Voici l’Avent ! Rues, vitrines, sites commerciaux et marchés de Noël ont été impatients, cette année encore, d’afficher force décorations et marchandises parfois bien éloignées du sens chrétien de la Nativité…

L’annonce de la Bonne Nouvelle de l’avènement de Jésus venu pour sauver l’humanité et nous donner la vie est au cœur de la foi et de la mission de l’Eglise.

Cette mission « au service de tous, grâce aux dons de chacun » est d’abord le fruit de l’Esprit Saint à l’œuvre aujourd’hui. Mais cette mission a aussi besoin d’être concrètement organisée et soutenue.

C’est à cela qu’est consacrée la collecte annuelle du Denier qui s’achèvera dans quelques jours.

Cette collecte concerne tous les catholiques, tous les baptisés, quelle que soit leur pratique de la foi.

Dans notre attente active de Noël, n’oublions pas (si ce n’est déjà fait) de participer au Denier qui (comme vous l’aurez compris) n’est pas (comme la quête) destiné au fonctionnement et à l’entretien de la paroisse ; mais à donner, génération après génération, des forces nouvelles pour célébrer la foi, témoigner, servir le prochain, dans notre Eglise diocésaine de Nîmes.

Quand nous participons au Denier, ce qui compte, ce n’est pas ce que nous donnons, c’est le sens de notre geste. Un geste qui signifie notre espérance dans la miséricorde divine que l’enfant de la crèche vient nous révéler sans cesse.

A tous, bel Avent et belle fête de la Nativité !

Service diocésain de la communication

Pour donner au denier en ligne, cliquez ici