A tous les fidèles du diocèse de Nîmes

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

diocese

Contributeur : Service diocésain de la communication | A tous les fidèles du diocèse de Nîmes

(Diffusé au cours des messes dominicales, dimanche 12/09/2021) Nous venons d’apprendre la condamnation d’un prêtre du diocèse pour motif de « corruption de mineurs par voie électronique ». Nous avons conscience que rien ne peut justifier de tels comportements, en particulier, de la part d’un prêtre. Nous prenons acte de cette décision de justice.

Condamnant ces actes délictueux, nous nous tournons d’abord vers les victimes concernées, blessées, affectées et déstabilisées par de tels actes, conscients des conséquences douloureuses que cela peut avoir dans leur vie. Nous voulons leur exprimer, autant que cela nous est possible, toute notre compassion ainsi qu’à leurs familles.

Nous nous tournons aussi vers les communautés paroissiales qui ont été guidées et accompagnées par ce prêtre et vers l’ensemble des communautés de notre diocèse. Malgré toutes les interrogations qui nous habitent, prions les uns pour les autres, prions pour les prêtres et renouvelons leur notre confiance fraternelle.

Notre devoir, au nom de l’Evangile, est aussi d’accompagner ce prêtre par notre prière et notre amitié fraternelle sur son chemin de conversion.

 Mgr Bernard FOUGERES
Administrateur diocésain

Communiqué du 11 septembre 2021 © Diocèse de Nîmes