Balade apprenante à Nîmes pour les ASL (Ateliers Socio-Linguistiques)

Partager sur les réseaux sociaux
Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin

solidarite

Contributeur : Mouvements | Secours catholique
Afin de vivre quelques heures de convivialité en dehors de nos salles d’étude de français, 18 personnes se sont retrouvées devant la fontaine Pradier de l’Esplanade le samedi 17 avril pour partir à la découverte des monuments de la ville à l’aide d’un jeu de piste.

Cette action s’est déroulée dans le respect des règles sanitaires durant cette période de covid. La balade s’est déroulée en 3 groupes avec des départs décalés pour respecter les normes de 6 personnes.

Au travers d’un questionnaire, les participants ont pu par le jeu retrouver différents lieux et leurs histoires.

Ces contraintes sanitaires nous demandent de nous adapter et nous obligent à s’ingénier pour développer la rencontre, la convivialité et la fraternité.

Au sein de chaque petit groupe a régné la bonne humeur et la curiosité d’aller de découverte en découverte. Ces temps nous permettent de valoriser les talents des apprenants qui nous montrent leur capacité à comprendre et habiter leurs villes en nous guidant et en nous expliquant ce qu’ils ont découvert de l’histoire de Nîmes.

Cette sortie multiculturelle, par les nationalités des marcheurs, renforce notre désir de vivre ensemble et de solidarité qui est le cœur de notre projet associatif.