Avec un coeur de Père (suite…)

Partager sur les réseaux sociaux
Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin

paroisse

FEUILLE PAROISSIALE NIMES CENTRE – Dimanche 24 janvier 2021

”Lettre” du pape François,
(extraits : « Père dans la tendresse»)

Joseph a vu Jésus grandir jour après jour « en sagesse, en taille et en grâce, devant Dieu et devant les hommes ». Tout comme le Seigneur avait fait avec
Israël, « il lui a appris à marcher, en le tenant par la main : il était pour lui comme un père qui soulève un nourrisson tout contre sa joue, il se penchait vers lui pour lui donner à manger ». Jésus a vu en Joseph la tendresse de Dieu : « Comme la tendresse du père pour ses fils, la tendresse du Seigneur pour qui le craint ». Joseph aura sûrement entendu retentir dans la synagogue, durant la prière des Psaumes, que le Dieu d’Israël est un Dieu de tendresse, qu’il est bon envers tous et que « sa tendresse est pour toutes ses œuvres »…

Nous devons apprendre à accueillir notre faiblesse avec une profonde tendresse. Le Malin nous pousse à regarder notre fragilité avec un jugement négatif. Au contraire, l’Esprit la met en lumière avec tendresse. La tendresse est la meilleure manière de toucher ce qui est fragile en nous. Le fait de montrer du doigt et le jugement que nous utilisons à l’encontre des autres sont souvent un signe de l’incapacité à accueillir en nous notre propre faiblesse, notre propre fragilité. Seule la tendresse nous sauvera de l’œuvre de l’Accusateur. C’est pourquoi il est important de rencontrer la Miséricorde de Dieu, notamment dans le Sacrement de la Réconciliation, en faisant une expérience de vérité et de tendresse…

Joseph nous enseigne ainsi qu’avoir foi en Dieu comprend également le fait de croire qu’il peut agir à travers nos peurs, nos fragilités, notre faiblesse…»

 Nous pouvons nous procurer
cette Lettre à la Librairie Biblica.

P. Luc Mellet,
votre curé : 04 66 67 49 52

CETTE SEMAINE AU CENTRE VILLE

DIMANCHE DE LA PAROLE ET PRIERE POUR L’UNITÉ DES CHRÉTIENS :

– Dimanche 24 janvier : étape vers le baptême et la première communion ; rencontre des fiancés pour la préparation au mariage (salle St André).
Au cours des messes de ce dimanche, accueillons la parole de Dieu dans sa proclamation. Le Christ, Parole éternelle du Père, est au cœur de toute eucharistie. Il nous parle tout particulièrement dans la liturgie de la Parole (c’est à dire la proclamation des lectures bibliques, l’homélie, la profession de foi et les intentions de la prière universelle). Et avec le Notre Père, prions pour l’unité de tous les chrétiens que nous connaissons…
En famille, à la maison, pourquoi ne pas vivre un temps spécial d’écoute de l’évangile, en fin d’après-midi, et de louange pour Dieu qui nous éclaire par sa parole. Se dire les uns aux autres quelle phrase de l’évangile nous retenons… quelle phrase nous éclaire plus… et chanter notre ”Merci au Seigneur” : « Ta Parole est notre pain, notre vie, notre lumière, Ta Parole est le chemin, qui nous mène vers le Père ».

Notre évêque nous invite à JEUNER ET PRIER, 4 vendredis consécutifs pour ”sortir d’une bioéthique aveuglée”. Document de présentation disponible sur le site du Doyenné : www.cathonimes.fr

–  Vendredis 15, 22 et 29 janvier et 5 février : jeûne et prière en famille.