« A la découverte des Grandes Orgues » : L’Orgue de l’église St Pierre du Vigan
culture
Voici le dernier épisode de la série « A la découverte des Grandes Orgues du diocèse ». Nous revenons dans les Cévennes pour découvrir l’orgue de l’église St Pierre du Vigan. Les parties d’interprétation sont assurées par Maguelone Rivière, organiste, tandis que la présentation de l’instrument nous est faite par le Père Christian Salendres, curé de l’ensemble paroissial du Vigan.
Tout au long de l’année (2023/2024), le service diocésain de la communication proposait de découvrir chaque mois, un orgue avec son « titulaire » qui nous invitait à une présentation historique et technique de l’instrument, suivie de l’interprétation d’une œuvre musicale. (en lien avec commission de Musique Liturgique et Sacrée du diocèse de Nîmes)
Le Service Diocésain de la Communication remercie tous les organistes qui nous ont accordé du temps pour la réalisation de ces vidéos. Nous remercions également les prêtres, curés ou pasteurs qui nous ouvert les portes de leur église ou de leur temple.