« Pèlerinage de la Saint Gilles »

Partager sur les réseaux sociaux
Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin

rencontre

Du samedi 29 août à 08:00 au samedi 29 août à 19:00

Contributeur : Mouvements | Les chemins de St Gilles

Organisé par l’association des Chemins de saint Gilles, en étroite collaboration avec le Diocèse de Nîmes, les paroisses de Bouillargues et de Saint-Gilles, l’association « Accueil et Traditions » et la ville de Saint-Gilles, il a été décidé de renouer avec son histoire multiséculaire qui remonte au Moyen-Age.
Pèlerins et Saint-gillois se souviennent de la liesse des habitants venant accueillir de nombreux pèlerins au Pont Bâche pour les entraîner joyeusement vers l’abbatiale, en présence de l’Evêque de Nîmes et du buste de saint Gilles, au son des fifres et des tambourins, dans une haie d’honneur de Gardians à cheval et d’Arlésiennes en tenue traditionnelle… Les canicules estivales, et la crise sanitaire, ont peu à peu freiné cet élan.
Afin de raviver l’enthousiasme et la fête, l’idée a surgi de faire à nouveau de ce pèlerinage un véritable événement diocésain.
Cette année, nous cheminerons en partageant autour du thème : « La confiance, un risque, une chance, un chemin… »

fete_de_saint_gilles