Conférence « Quand l’Etat réorganisait les diocèses de France »
culture
Contributeur : Service diocésain de la communication | Conférence « Quand l’Etat réorganisait les diocèses de France »
Dans le cadre du bicentenaire du diocèse, la Société d’Histoire du Diocèse de Nîmes propose une conférence de Rémy Hême de Lacotte sur le thème « Quand l’Etat réorganisait les diocèses de France (Nîmes 1817-1821).
Rémy Hême de Lacotte est maître de conférences en histoire contemporaine à Sarbonne-Université et membre du Centre d’histoire du XIXème siècle.
Cette conférence aura lieu samedi 5 février à 14h30 à l’Institut Emmanuel d’Alzon.











