Votez ! pour le Bien Commun…

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

paroisse

Contributeur : Paroisses | Ensemble paroissial de Nîmes Centre

L’Église tient en grande estime les personnes qui s’investissent au service de leurs concitoyens. Il est bon de se rappeler son enseignement sur le sens du ”politique”. L’occasion des élections municipales que nous vivons ce dimanche est opportune pour cela. En effet, nous élisons des représentants au Conseil municipal pour qu’ils prennent soin du Bien commun. Ceci ne signifie pas le plus petit dénominateur commun, ni, – a fortiori –, le service préférentiel d’un groupe de supporters !

Le sens du ”bien commun”, en politique, ouvre les consciences et oriente l’action au service du plus faible, du démuni, du porteur de fragilités, avant de viser d’abord et seulement, le bien des leaders, des winners et des investisseurs ! La recherche principale du bien commun ne rime pas avec la recherche du profit : économique, financier ou personnel ! Dans la perspective du bien commun, il faut être habité d’abnégation pour soi même et de promotion pour le faible !

Tout en affirmant la nécessité de dépasser une éthique individualiste, appelant à une vraie justice sociale et à la reconnaissance de l’égale dignité de tous les hommes, unis par des liens de fraternité, l’Église nous dit que la responsabilité politique doit « être capable d’orienter vers le bien commun les énergies de tous en agissant comme une force morale qui prend appui sur la liberté et le sens de la responsabilité. » (Concile Vatican II, Gaudium et Spes § 74). Ainsi, la doctrine sociale de l’Église interroge toujours les consciences, indiquant la voie supérieure de la justice et de la paix, horizon du bien des personnes et de l’épanouissement des sociétés.

En votant, ce dimanche, ayons à cœur de favoriser le service du Bien commun.

P. Luc Mellet,
votre curé : 04 66 67 49 52

du 6 au 8 juillet, un pèlerinage
diocésain à Lourdes :
inscriptions au 06 26 77 09 34

Après toutes ces semaines sans messes,
les finances paroissiales sont dans le rouge !
Aidez votre paroisse, donnez un peu plus à la quête.

Merci de votre générosité