Voici la « Lettre d’information du Denier »

Partager sur les réseaux sociaux
Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin

eglise

Contributeur : Services | Articles newsletter

Outil de communication majeur dans la campagne annuelle du Denier, La Lettre d’Information du Denier 2020 est en cours d’acheminement. Son but est au seuil de l’automne d’informer sur la collecte et de contextualiser celle-ci au regard des autres ressources et de l’action pastorale qui lui donne tout son sens.
L’envoi du document est également l’occasion si l’on n’a pas encore donné au Denier cette année, ou si l’on souhaite renouveler son geste, ce qui arrive parfois, de participer à l’être et à la mission de l’Eglise. Car, par conviction ? par fidélité ? par gratitude ? Les raisons pour lesquelles «je», «nous» donnons au denier sont toujours le fruit de notre sentiment d’appartenance à l’Eglise et de la présence de Jésus dans nos vies.

> lire la lettre d’information


Message de Mgr Robert Wattebled, évêque de Nîmes

Madame, Monsieur, Chers diocésains,

A bien des égards l’avenir proche nous paraît rempli d’incertitudes. Nous aimerions tant ne plus avoir à redouter la propagation du virus covid 19 et ses conséquences de tous ordres ! …

Du fait de l’interruption des célébrations et donc des quêtes habituelles, les finances du diocèse ont été soudainement mises en difficulté. De nombreux donateurs du Denier l’ont heureusement compris et ont envoyé leur participation dans les meilleurs délais. Au nom des prêtres et des salariés du diocèse je les en remercie très vivement.

Quel que soit le montant de votre versement, votre geste manifeste l’attention que vous portez à la vie de l’Eglise. Le Denier n’est pas une œuvre de solidarité parmi d’autres. Depuis 1905 c’est la manière dont la communauté catholique prend en charge ceux qui sont à son service de manière permanente.

Merci de faire connaître le Denier à vos proches, à vos voisins, à vos amis. C’est indispensable. Mais comment percevoir l’importance du Denier si les finances du diocèse et des paroisses demeurent inconnues ? Tracts, signets, documents divers ne manquent pourtant pas pour se repérer dans la destination et l’usage des multiples quêtes, offrandes, souscriptions, collectes, … sans parler de l’entretien des constructions édifiées avant ou après 1905… Notre diocèse peut et doit encore progresser en vue d’une juste information des communautés en tous ces domaines.

Chers diocésains, merci encore de votre engagement, de votre soutien, de votre prière. Vous savez que vous pouvez compter aussi sur la nôtre, bien fidèlement.

Le 28 septembre 2020
+ Robert WATTEBLED
Evêque de Nîmes