S’impliquer dans les besoins de l’autre

Partager sur les réseaux sociaux
Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin

paroisse

FEUILLE PAROISSIALE NIMES CENTRE – Dimanche 7 Février 2021

Dimanche de la santé (7/02) et 29° Journée mondiale du Malade (pour la fête de Notre-Dame de Lourdes, jeudi 11/02) deux occasions, cette semaine, pour être encore plus sensibles aux situations de souffrances des malades au dévouement des personnes qui les assistent à domicile, en famille, en paroisse et aux soignants dans les institutions, cliniques et hôpitaux.
Une des missions de l’Église consiste à prendre soin des personnes âgées, malades ou infirmes. Des paroissiennes et paroissiens bénévoles prennent du temps régulièrement pour les visiter, prendre de leurs nouvelles (actuellement par téléphone) ou leur porter la Communion après la messe le dimanche ou en semaine.
Les personnes malades n’ont pas moins, pour autant, de besoins relationnels et spirituels. Merci à toutes celles et ceux qui s’engagent. Que le Seigneur vous bénisse.

P. Luc Mellet,
votre curé : 04 66 67 49 52

 

Prière des malades
à Notre-Dame de Lourdes

Ô Marie, vous êtes là devant nous, comme avec Bernadette dans l’humble grotte. Vous nous enseignez comment prier le Seigneur. Aux noces de Cana, vous avez constaté ce qui manquait. A votre Fils Jésus, vous avez confié votre inquiétude et vous avez appelé les serviteurs à faire ”tout ce qu’il vous dira”.

Vers vous, Notre-Dame du Oui et de la Confiance, nous nous tournons pour présenter nos intentions car votre Fils vous écoute. Nous vous confions les personnes malades, de nos familles et de nos communautés, afin qu’elles soient encouragées dans leur épreuve. Nous vous prions pour ceux qui doutent et ceux qui affrontent des difficultés affectives, sociales, matérielles. Vous êtes attentive aux besoins d’amour, d’espoir, de reconnaissance, d’attention.

Veillez sur chacun de nous Notre-Dame de Lourdes, accueillez notre prière, fortifiez en nous la foi au Christ, notre Seigneur, qui vit et règne avec le Père et dans l’Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

 

« Sur le visage de chaque être humain, encore davantage s’il est éprouvé et défiguré par la maladie, brille le visage du Christ. »