« Noël J-6 » : CROIRE AUX ANGES ?

Partager sur les réseaux sociaux
Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin

celebration

Contributeur : Services | Articles newsletter

« Je suis Gabriel et je me tiens en présence de Dieu. J’ai été envoyé pour te parler et pour t’annoncer cette bonne nouvelle » Lc 1, 19

Samedi 19 décembre 2020

Récit d’annonciation : Gabriel est porteur d’une bonne nouvelle pour le prêtre Zacharie et pour les fils d’Israël. Dieu poursuit son dessein de salut pour son peuple et voici que e Précurseur est conçu.

Et nous, que dirions-nous ? Comment réagissons-nous aux messages du Seigneur ?
La question n’est pas d’imaginer celle l’imagerie des anges, et des formes diverses que peut prendre le message… Ce que dit cette annonciation nous concerne pour une autre raison : celle de l’intimité de la prière, qui place vraiment chacun en communion avec Dieu.
Zacharie se trouvait dans le sanctuaire. Et c’est là que le messager est venu lui parler. La prière rencontre avec Dieu, suppose cette intime plongée dans le silence intérieur (notre sanctuaire) pour laisser le Seigneur nous y rejoindre. C’est en cet espace protégé du cœur que s’ouvre une place pour la révélation, c’est en taisant nos préoccupations que nous pouvons entendre ce que le Seigneur veut nous dire, c’est en accueillant son message que nous découvrons son amour, toujours plus surprenant que ce que nous avions nous-mêmes imaginé…

Lectures de la messe