Message du vatican à Monseigneur Robert Wattebled, évêque émérite de Nîmes

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

eglise

Contributeur : Services | Articles newsletter

Excellence,
Au terme de votre mission comme Evêque de Nîmes, Sa Sainteté le Pape François m’a chargé de vous exprimer toute sa gratitude pour votre ministère
épiscopal et il m’a demandé de vous assurer de son souvenir dans la prière.

Avec dévouement, vous avez· servi le peuple de Dieu dans le diocèse de Nîmes pendant vingt ans. Le Saint- Père sait à quel point vous vous êtes appliqué à votre
tâche épiscopale et il a connaissance de la grande loyauté et de la fidélité que vous avez toujours manifestées envers l’ Eglise et le Siège de Pierre.

Le Saint-Père prie pour que, au cours des années qui viennent, vous puissiez continuer, dans la mesure de vos possibilités à « rendre témoignage à la Bonne Nouvelle de la grâce de Dieu » (Ac 20, 24).
Que les paroles de saint Paul aux Ephésiens soient pour vous une source de réconfort : « Puisse le Dieu de Notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de la gloire, illuminer les yeux de votre cœur pour vous faire voir quelle espérance vous ouvre son appel, quels trésors de gloire renferme son héritage parmi les saints, et quelle extraordinaire grandeur sa puissance revêt pour nous, les croyants, selon la vigueur de sa force » (Ep 1, 18-20).
Avec affection fraternelle, le Saint-Père vous envoie sa bénédiction apostolique, implorant sur votre personne d’ abondantes grâces et la paix.

Je saisis cette occasion pour vous assurer. Excellence, de ma prière à vos intentions et vous exprimer mes meilleurs sentiments d’estime et de dévouement fraternel dans le Christ.

Du Vatican, le 26 août 2021