Le Ressuscité… notre guide sûr…

Partager sur les réseaux sociaux
Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin

celebration

Avec les fêtes pascales, ce sont des milliers de paroissiens qui ont participé aux célébrations à Nîmes pour vivre ensemble ce temps spirituel essentiel à notre vie de foi !

Acclamer le Christ notre Sauveur, notre libérateur, le dimanche des Rameaux ; participer à son dernier repas et veiller avec lui la nuit du Jeudi Saint ; marcher à ses côtés le Vendredi Saint lors des chemins de Croix ou de l’office de la Passion ; dans la nuit de la Résurrection, vivre l’attente joyeuse et mettre ses pas derrière le cierge pascal pour affronter la nuit de nos doutes et de nos existences en laissant sa lumière irradier nos cœurs.

Enfin, grâce à la présence d’adultes qui sont baptisés, revivre notre propre plongée au cœur du Mystère pascal, mourir et ressusciter avec le Christ, colonne vertébrale de notre existence chrétienne.

Oui, les liturgies de la Semaine Sainte tracent un chemin de foi qui illustre merveilleusement le cheminement de nos vies.

Nous passons ensemble de la nuit à la lumière, du péché à la grâce, de la mort à la vie !

Désormais, nous ne pouvons plus vivre comme hier !

Le Christ notre espérance a vaincu les portes de l’Adès. Il nous a libérés de tous nos conditionnements, de nos enfermements, de notre péché qui nous éloigne de la vie vraie, la vie selon la volonté du Père.

Le Ressuscité a ré-ouvert les sources de la vie telle que le Créateur l’avait voulue et offerte à Adam, et en lui, à nous tous.

Sa victoire sur la mort est pour nous l’assurance que tout ce qu’il a enseigné à ses apôtres sur les chemins de Galilée, est bien en accord avec le projet éternel de son Père.

Dieu accrédite son Fils auprès de lui en le relevant d’entre les morts. Il nous le donne comme guide sûr !

Vraiment, nous pouvons nous appuyer sur lui.

Avec lui, allons de l’avant !

Sainte et joyeuse cinquantaine pascale à vous

P. Luc Mellet, votre curé