La JICF qu’est-ce que c’est ?

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

rencontre

La JICF m’a permis de prendre conscience de certaines choses, et elle m’a beaucoup aidée. 

La JICF (Jeunesse Indépendante Chrétienne Féminine) est une association de jeunes et pour les jeunes. Elle permet à des filles de 14 à 28 ans d’avoir un soutien continu en se retrouvant par groupe de 3 à 5 filles, soutenues par un accompagnateur. 

Pourquoi devrais-tu nous rejoindre ? Pourquoi devrais-tu faire partie de la JICF ? 

La question est simple ! Pour faire une pause, prendre du recul, pour avancer, grandir… la liste est longue. 

On rêve tous et toutes de pouvoir se confier librement, sans tabous, sans craintes, de poser les questions qui nous tourmentent, d’avoir des personnes qui nous soutiennent dans notre quotidien et avec qui nous nous sentons en confiance. 

“Ce qui se dit en JICF, reste en JICF”, c’est un fait et une règle d’or ! Tu te confies, je me confie et tout restera toujours entre nous.

Pourquoi aller en JICF alors que je peux me confier à mes amis ?

C’est vrai, l’amitié est la base de cette association, si tu as des amis en qui tu peux avoir confiance, ça sera plus facile pour commencer à te confier, crée ton équipe avec ses personnes-là ? Mais pourquoi pas créer ton équipe avec des inconnues ?

Ca te permettra de fixer une date, chaque mois, vous ferez le point sur votre vie, vous pourrez parler de ce qui vous tient à coeur, de vos problèmes de vie, ou encore de vos joies. 

De plus, avoir un accompagnateur permet de garder toujours le fil de l’histoire, d’avoir un point de vu extérieur et plus mature sur la situation. Je ne remercierai jamais assez l’accompagnatrice de mon équipe pour tout le soutien qu’elle nous a apporté.

Et puis, pour commencer, relire ce qui nous a marqué lors de notre dernière rencontre facilite la prise de recul sur notre ressenti sur le moment, nos réactions et nos actions comparés à notre évolution actuelle. 

Les outils de relectures et les questions de réflexion proposés par la JICF permettent de briser la glace.

Comment adhérer à la JICF ?

Il suffit que tu sois une fille, âgée de 14 à 28 ans. 

Si tu n’as pas d’équipe, on essayera de t’en trouver une, si tu as ton équipe, on la confiera un accompagnateur. 

BRUNELOT Laurine, membre de l’équipe nationale de la JICF.