La « caravane » en rénovation avant sa première sortie

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

rencontre

Contributeur : Mouvements | Secours catholique

Le conseil citoyen de Tamaris, l’association Voyages Culturels et le Secours Catholique sont heureux de vous informer que nous allons pourvoir expérimenter trois sorties d’ici fin juillet dans le quartier de Tamaris, à Alès. Cette action « d’aller vers » est pilotée par le groupe d’animation composé d’habitants et des partenaires associatifs.

Notre volonté est de rencontrer les habitants, de tisser un lien de confiance et de soutenir des initiatives qui amélioreront leurs conditions de vie.

Nous avons finalisé la rénovation de la caravane du lundi 7 au mercredi 9 juin. Chacun a œuvré pour la touche finale.

Laurine, Murielle et Djazia se sont attelées à coudre les tissus autour des mousses.

Rodolphe a protégé le dessous avec du Goudron.

Georges et Marcel ont poncé le sol…

Joël a finalisé le vernis du sol et avec Danielle ils ont peint le châssis en vert. L’association Voyages culturels nous a fourni  les matériaux et le Secours Catholique la logistique de restauration.

Nous pouvons remercier chaque acteur pour sa générosité et son engagement. Le Secours Catholique pour le prêt du terrain au stade St Paul et enfin l’établissement Boudon pour la place de parking pour garer la caravane.

Ce mercredi matin nous sommes allés tractés dans le quartier de Tamaris pour informer de nos sorties les habitants. Déjà quelques échos d’habitants « tiens j’habite à côté du stade et je ne savais pas qu’il s’appelait Raffin » ; « Il ne suffira pas simplement de parler ».

Nous pouvons remercier Régis Jolbert, médiateur des logis cévenols pour nous avoir permis d’accéder aux boîtes aux lettres et merci à Philippe le gardien des logis cévenols pour son accueil.

Plusieurs partenaires institutionnels et associatifs soutiennent notre projet… c’est une action simple mais audacieuse que nous allons mener. Nous avons eu le temps pendant toute l’année écoulée de souder des liens de confiance entre nous… Nous sommes prêts à y aller…