12 août 2022

Sainte Clarisse

Samedi 15 octobre 2022... une date à retenir !

Pour tout renseignement sur la journée du 15 octobre, contacter l'équipe d'organisation :
mission2022gard@gmail.com

L'inscription à cette journée est obligatoire.
Les inscriptions seront ouvertes à compter du jeudi 01 septembre sur cette même page.

Vous avez également la possibilité d'aider financièrement
à l'organisation de cet évènement en cliquant ici.

Description

Avant de procéder à votre inscription, voilà quelques renseignements utiles pour cette journée mission du samedi 15 octobre 2022 à Uzès.

Parkings voitures

Le samedi matin étant jour de marché, vous pourriez rencontrer quelques difficultés pour garer votre véhicule.  Sur le plan joint sont répertoriés tous les parkings dans lesquels vous avez la possibilité de vous garer.

Pastilles vertes = parkings gratuits / Pastilles rouges = parkings payants.

Tous les parkings répertoriés se situent à moins de 15 mn à pied du lieu d’accueil.

Accueil des participants

L’accueil des participants aura lieu sur le parvis de la cathédrale d’Uzès à partir de 08H00.

Pastille bleue sur le plan joint.

Lorsque vous vous présenterez, il vous sera remis un livret qui vous sera bien utile en cours de journée.

Prise en charge des enfants et adolescents

Une prise en charge des enfants est prévue toute la journée pour permettre aux parents de profiter pleinement de cette rencontre diocésaine.

Les enfants pourront bénéficier d’activités adaptées à leurs âges. Des groupes seront constitués par tranches d’âges : 0 à 3 ans / 4 à 7 ans / 8 à 12 ans / 13 à 17 ans.

Tous les enfants devront avoir avec eux un pique nique et un goûter.

Il est demandé de déposer ses enfants à l’Institut Jean-Paul II (38 avenue de la Gare) avant de se présenter à l’accueil.

Pastille jaune sur le plan.

Déroulement de la journée

La journée débutera à 09H00 dans la cathédrale et se terminera vers 18H15, toujours à la cathédrale, après un temps fort d’envoi en mission.

En cours de matinée, un certain nombre d’ateliers autour du thème de la  mission vous seront proposés. Vous aurez la possibilité de vous rendre à 3 ateliers que vous pourrez choisir dans le programme.

Dans l’après-midi, d’autres types d’ateliers vous seront proposés. Ces derniers seront centrés sur des initiatives missionnaires qui existent déjà dans notre diocèse et dont certaines pourraient vous interpeller. Là aussi vous aurez à faire le choix de trois ateliers maximum.

Afin de vous donner le temps de réflexion, vous pouvez consulter la liste des ateliers mission et des ateliers témoignages qui sont en pièce jointe.

Libre à chacun d’aller où il veut.

Il y aura aussi la possibilité d’assister à 11H30 à la messe du jour au Carmel (7 avenue Louis Alteirac) Pastille marron sur le plan.

Et dans le jardin du presbytère, vous pourrez aussi prendre un temps d’adoration, recevoir le sacrement de réconciliation, participer à la prière des frères.

Le programme de la journée figure en pièce jointe.

Temps conviviaux et de partages

Afin de favoriser les rencontres, un stand d’accueil jumelé à une buvette se tiendra en contrebas de la cathédrale, dans la cour de l’évêché. Les personnes qui seront au service dans ce stand seront véritablement à votre écoute pour vous renseigner, discuter avec vous, recueillir vos rêves de mission.

Le temps de pique nique (à apporter) sera également un moment de partages.

Frais d’inscription

Les frais d’inscription qui sont à régler en ligne s’élèvent à 10 € par personne, à l’exception toutefois des prêtres, religieux, religieuses, enfants et jeunes de moins de 18 ans qui bénéficieront de la gratuité.

Mais si vous ne pouvez participer à hauteur de 10 €, que ce ne soit pas un empêchement.

Vous imaginez bien que l’organisation de cette journée a un coût non négligeable. C’est pourquoi, nous faisons en parallèle un appel aux dons. Merci d’avance, pour ceux d’entre vous qui le peuvent, de votre générosité.
Faire un don en ligne

Contact en cas de questions

Et si vous avez des questions, vous avez la possibilité, à compter du 1er septembre, d’adresser un mail à l’adresse suivante : mission2022gard@gmail.com  ou de joindre le responsable des inscriptions 06 72 49 58 33