Et si vous accompagniez une équipe JICF ?

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

rencontre

La JICF permet à des filles de 14 à 28 ans d’avoir un soutien continu en se retrouvant par groupe de 3 à 5 filles, soutenues par un accompagnateur. Ce dernier, permet aux jeunes filles de s’exprimer en utilisant des outils comme la newsletter où figurent des questions de réflexion sur soi et le thème de l’année. De plus, l’accompagnateur à un rôle important au yeux de l’équipe, il permet le suivi des réunions et trouver conseil auprès d’une figure extérieure, rassurante et objective. Aussi, l’accompagnateur apporte un éclairage mature et raisonné.

Qui peut être accompagnateur ? 

Si vous êtes majeur, intéressé par les valeurs de la JICF, membre de l’Eglise ou non, et prêt à s’impliquer dans l’association en suivant des groupes de jeunes filles, n’hesitez pas ! Vous pouvez vous engager à prendre une ou plusieurs équipes, en fonction de vos disponibilités.

Comment le devenir ? 

Peu importe la ville d’où vous venez, nous sommes toujours en recherche d’accompagnateurs ! En effet, il est très facile de créer une équipe, il suffit de nous contacter par mail. 

Ne vous inquiétez pas, vous serez vous même accompagné ! En effet, les membres de l’association et les actuels accompagnateurs seront toujours là pour vous guider. De plus, une réunion pour accompagnateurs sera prochainement planifiée où vous serez formé aux outils de relecture et à la façon d’accompagner les équipes.

N’hésitez pas, une équipe à la recherche d’accompagnateur vous attend surement ! 

Paulina Lignier, membre de l’équipe nationale