Actus & Agenda

Ensemble construisons la vie paroissiale

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

rencontre

Contributeur : Paroisses | Ensemble paroissial de Nîmes Centre

La vie de nos paroisses à Nîmes Centre Ville comme partout dans le Gard et le monde est riche de nos engagements familiaux, associatifs, sociaux…

Depuis le Concile Vatican II, l’organisation des paroisses repose sur la collaboration prêtres/diacres/ laïcs.

Les paroissiens sont membres de l’Equipe d’Animation Paroissiale (EAP) et organisent avec le Curé les temps forts de la paroisse. Il s’agit de Sr MariePaul, Nathalie Domenet, Françoise Guillin, Marie-José Péreira et Jean-Marie Cros.

En lien avec les autres paroisses du Doyenné, il y a des membres du Conseil de Pastorale qui portent avec les prêtres et diacres, la mission de discerner les appels, les orientations à développer, les priorités pastorales.

Il s’agit de : Elisabeth Jonathan, Jean-Marie Cros, Patrick Garcias, Serge Prosper.

D’autres sont en charge des responsabilités matérielles dans le Conseil pour les Affaires Economiques : Il s’agit de Martine et Dominique Mouysset, Daniel Jaunin, Bernard Morlock, Guy Vernettes.

Bien entendu, les grandes missions paroissiales sont portées par des équipes qui collaborent pour le service de l’Evangile et la charité fraternelle.

Pour la louange du Seigneur, il y a des paroissiens nombreux qui gardent et entretiennent les églises, accueillent les fidèles et les visiteurs, animent des groupes de prière, d’adoration, de préparation et d’animation des liturgies…

Pour l’annonce de l’Evangile, il y a des catéchistes, des accompagnateurs de catéchumènes, des fidèles qui partagent l’Evangile, des rencontres de préparation aux sacrements et aux étapes de la vie.

Pour le service de la solidarité, il y a encore des paroissiens engagés.

Merci à vous pour votre disponibilité. Bienvenue aux nouvelles bonnes volontés… Faites vous connaître.

Ensemble vivons une année missionnaire, riche en fraternité.

P. Luc Mellet, votre curé