21 janvier 2020

Sainte Agnès

Différents et complémentaires : nos dons

  • Accueil
  • Différents et complémentaires : nos dons

Quête, offrandes de messes, denier, legs, chantiers diocésains... il y a tant de manières de soutenir la vie de l'Eglise que parfois on s'y perd un peu... 


Pourtant, sachez-le, chaque don, chaque ressource de l'Eglise a un sens (liturgique par exemple au moment des offrandes pendant la messe), un rythme et une destination à la fois différents des autres et complémentaires des autres.

→ Vous êtes attachés aux valeurs chrétiennes, au message de paix et d’amour transmis par l’Evangile. → → Vous souhaitez que l’Eglise puisse poursuivre sa mission, servante de tous les hommes et en particulier de ceux qui sont les plus fragiles ?
→ Vous êtes reconnaissants de la présence de l’Eglise à chaque étape de la vie ? Une présence rendue possible par l’engagement des prêtres et des salariés laïcs mais aussi des nombreux bénévoles, par l’existence de lieux de culte et de rassemblement ?
→ Vous souhaitez qu'après vous, l'Eglise poursuive sa mission auprès des nouvelles générations ?
Vous faites vivre ce message d’espérance, par votre engagement dans votre paroisse, par votre attitude vis-à-vis des autres, par votre prière… ?

Quelle que soit sa forme, votre participation est toujours un moyen concret de manifester votre foi, votre appartenance et votre attachement à l’Eglise.

• Pour en savoir plus sur les différentes occasions de donner à l'Eglise, cliquez ici

• Pour donner au Denier en ligne, cliquez ici

• Pour faire un legs, cliquez ici

Retour à la page soutenir la  mission de l'Eglise