samedi 25 mai 2019

Sainte Sophie

Différents et complémentaires : nos dons

  • Accueil
  • Différents et complémentaires : nos dons

Je donne déjà à la quête...
J'ai déjà donné pour mon mariage...
Je suis bénévole, je donne de mon temps...
alors, pourquoi faudrait-il que je donne encore au denier ? 


Parce que chaque don, chaque ressource de l'Eglise a un sens (liturgique par exemple au moment des offrandes pendant la messe), un rythme et une destination différents des autres.

•Vous êtes attachés aux valeurs chrétiennes, au message de paix et d’amour transmis par l’Evangile. Vous souhaitez que l’Eglise puisse poursuivre sa mission, servante de tous les hommes et en particulier de ceux qui sont les plus fragiles.

•Vous êtes reconnaissants de la présence de l’Eglise à chaque étape de la vie. Une présence qui est rendue possible par l’engagement des prêtres et des salariés laïcs mais aussi des nombreux bénévoles qui les soutiennent, par l’existence de lieux de culte et de rassemblement.

Vous aussi vous faites vivre ce message d’espérance, par votre engagement dans votre paroisse ou dans une communauté chrétienne, par votre attitude vis-à-vis des autres, par votre prière… Votre don est également un moyen concret de manifester votre appartenance et votre attachement à l’Eglise catholique malgré les turbulences traversées actuellement.

• Pour en savoir plus sur les différentes occasions de donner à l'Eglise, cliquez ici

• Pour donner en ligne, cliquez ici

Retour à la page soutenir la  mission de l'Eglise