Baptisés et envoyés en mission…

Partager sur les réseaux sociaux
Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin

solidarite

A la demande du pape François, nous vivons un mois missionnaire.

« Baptisés et envoyés : l’Église du Christ en mission dans le monde ».

Déjà notre pape nous avait appelés a être ”disciples-missionnaires”. Il nous faisait découvrir que tout disciple du Christ porte en lui la flamme de la mission.

On ne peut pas être chrétien ”pour soi”. Chacune et chacun de nous, baptisé(e), avons reçu la grâce du témoignage selon l’Esprit du Seigneur, dans la vie de chaque jour, dans nos activités habituelles et dans nos choix de vie.

« Chaque baptisé, à son niveau, peut être missionnaire, autrement dit instrument de la proposition que Dieu veut faire à l’Homme, grâce à son témoignage personnel, par la prière et par son offrande. » (Mgr DUBOST, directeur des Œuvres pontificales missionnaires en France).

En paroisse, à Nîmes, une étape importante a été vécue lors du Rassemblement de Doyenné, dimanche 6 octobre, avec les témoignages des Forums : vivre et témoigner du Christ au Chemin Bas d’Avignon ; dans le choix de vie éclairé par Laudato Si et le soin de la ”maison commune” ; en demandant le baptême des adultes et en devenant accompagnateur (trice) de catéchumènes.

Nous avons prolongé cette dynamique avec l’accueil de trois familles migrantes « à la pause St André », mercredi 9 octobre.

Et l’aumônerie des étudiants de Nîmes lance une invitation aux jeunes étudiants : « La foi au quotidien. Es-tu tenté de faire le bien ? », autour d’un film et d’un témoignage (salle St André, mercredi 16 octobre, 19h).

Et nous tous, nous allons prolonger maintenant cet engagement, par la prière, à la maison, en famille, à l’église…

P. Luc Mellet, votre curé