Avec un coeur de Père: St Joseph

Partager sur les réseaux sociaux
Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin

paroisse

« Lettre » du pape François, 

(extraits)

À l’occasion des 150 ans de sa déclaration comme Patron de l’Église Catholique …, je voudrais… partager avec vous quelques réflexions personnelles sur cette figure extraordinaire, si proche de la condition humaine de chacun d’entre nous. Ce désir a mûri au cours de ces mois de pandémie durant lesquels nous pouvons expérimenter, en pleine crise qui nous frappe, que « nos vies sont tissées et soutenues par des personnes ordinaires, souvent oubliées, qui ne font pas la une des journaux et des revues ni n’apparaissent dans les grands défilés du dernier show mais qui, sans aucun doute, sont en train d’écrire aujourd’hui les évènements décisifs de notre histoire : médecins, infirmiers et infirmières, employés de supermarchés, agents d’entretien, fournisseurs de soin à domicile, transporteurs, forces de l’ordre, volontaires, prêtres, religieuses et tant d’autres qui ont compris que personne ne se sauve tout seul. Que de personnes font preuve chaque jour de patience et insufflent l’espérance, en veillant à ne pas créer la panique mais la co-responsabilité ! … Nous pouvons tous trouver en saint Joseph l’homme qui passe inaperçu, l’homme de la présence quotidienne, discrète et cachée, un intercesseur, un soutien et un guide dans les moments de difficultés. Saint Joseph nous rappelle que tous ceux qui, apparemment, sont cachés ou en « deuxième ligne » jouent un rôle inégalé dans l’histoire du salut. À eux tous, une parole de reconnaissance et de gratitude est adressée. »

 Nous pouvons nous procurer
cette Lettre à la Librairie Biblica.

P. Luc Mellet,
votre curé : 04 66 67 49 52

 Aide alimentaire pour les sans abri : on peut déposer des
produits alimentaires ou d’hygiène à la Cathédrale pour
les repas distribués le dimanche soir à Ste Eugénie.


Samedi 16 et dimanche 17 janvier, le P. Luc participe à la formation des candidats au diaconat permanent.

CETTE SEMAINE AU CENTRE VILLE

  Les rencontres de catéchumènes et de confirmands (15 adultes cette année) ont repris après le temps des vacances et des fêtes.
– Les rencontres de fiancés qui se préparent au mariage ont repris.

EN JANVIER AU CENTRE VILLE

 Notre évêque nous invite à JEUNER ET PRIER, 4 vendredis consécutifs pour ”sortir d’une bioéthique aveuglée”.Document de présentation disponible sur le site du Doyenné : www.cathonimes.fr
-vendredis 14, 21 et 28 janvier et 5 février : jeûne et prière en famille.

SEMAINE DE PRIÈRE POUR L’UNITÉ DES CHRÉTIENS :
-lundi 18 janvier, à 18h30, Radio Ecclésia (100.8 à Nîmes) diffusera une prière œcuménique proposée par le Comité Nîmois d’Églises chrétiennes (CNEC).
-jeudi 21 janvier à 12h15, Cathédrale de Nîmes avec les prêtres et les pasteurs de Nîmes, nous sommes également invités par le CNEC, à un temps de prière œcuménique.

 Le repas paroissial avec galette des Rois de la fin janvier ne pourra pas avoir lieu cette année. Nous le regrettons toutes et tous et nous chercherons comment favoriser des rencontres fraternelles nouvelles, entre paroissiens, dès que possible.

HORAIRES DES EGLISES DU CENTRE VILLE

 Ouvertures des églises en janvier : nous maintenons les horaires d’ouverture des églises identiques à novembre et décembre :
• Cathédrale du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 18h
(fermée le mardi), samedi et dimanche de 9h à 12h et de 15h à 18h.
• St Baudile : du lundi au vendredi de 14h à 17h
• Ste Perpétue : du lundi au vendredi et le dimanche de 14h30 à 16h30

 Rappel des horaires de messes :
• Cathédrale : Messes en semaine du lundi au vendredi à 18h, le samedi à 9h. Messes dominicales, samedi à 17h et dimanche à 10h.
• Ste Eugénie : Messe dominicale le dimanche à 10h15 (rite 1962).
• St Baudile : Messe dominicale le dimanche à 8h30.
• Ste Perpétue : Messes en semaine du mardi au vendredi à 8h30.
Messes dominicales le dimanche à 10h30 et 18h (messe des Jeunes).