Actus & Agenda

La Nuit des Veilleurs

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

solidarite

Du dimanche 30 juin à 15:00 au dimanche 30 juin à 16:30

1942 Route de Cavillargues, La Bastide-d'Engras, France

Tous les ans, l’ACAT (Action des Chrétiens pour l’abolition de la torture) organise la Nuit des Veilleurs à l’occasion du 26 juin, journée internationale de soutien aux victimes de torture. Partout dans le monde, les chrétiens sont appelés à veiller en soutien à 10 victimes de la torture. Lors d’événements organisés près de chez eux, ou seuls en tout autre lieu, ils accompagnent les actions de plaidoyer et les relaient jusqu’au cœur de Dieu, dans une nuit où la prière se fait cri. Un cri mobilisateur.

Dans notre diocèse : le dimanche 30 juin, de 15 h 30 à 16 h 30 aura lieu le temps de prières “Nuit des veilleurs ” avec la communauté orthodoxe de Solan à ST Laurent la Vernède.

Cet événement est beau, fort. C’est un soutien inestimable pour les victimes pour lesquelles nous nous mobilisons. L’ACAT serait très heureuse qu’apparaissent dans chaque diocèse de nouveaux veilleurs et de nouvelles veillées pour ce 26 juin.  C’est pourquoi nous serions très heureux que vous puissiez diffuser largement cet appel dans votre diocèse, sur tous les supports que vous souhaitez !   

Voir sur le nouveau site dédié : toutes les infos pour trouver une veillée près de chez vous ou en créer, ainsi qu’une mine de ressources.

D’avance, mille merci ! Et venez veiller avec nous !