lundi 23 septembre 2019

Saint Constant

Service évangélique des malades

  • Accueil
  • Service évangélique des malades

“J’étais malade, et vous m’avez visité.”
Mt 25, 36

De tous temps la communauté chrétienne s’est souciée des personnes qui ne peuvent se déplacer et participer à la messe du dimanche. Porter la communion à un malade ou à une personne âgée est un geste de foi et une démarche fraternelle de la communauté chrétienne envers ses membres absents. Ces derniers peuvent être réconfortés par la Parole, le pain et le vin eucharistiques partagés dans l’assemblée.

Le service évangélique des malades (SEM) propose à des bénévoles de rendre visite aux personnes malades, souvent âgées et isolées, habitant en maison de retraite ou à domicile, dans les quartiers, les villages, pour leur permettre de rencontrer Jésus Christ, de découvrir sa tendresse et sa miséricorde.

Le “SEM” (Service Evangélique des Malades) est un service de la communauté paroissiale, qui se vit en équipe. Des formations diocésaines sont proposées aux bénévoles envoyés par l’Église, pour mieux répondre aux besoins des résidents ou des personnes hospitalisées, en respectant leur liberté et leur intimité.

N’hésitez pas à signaler à la paroisse une personne âgée isolée, malade, qui aurait besoin de visites. 

Retour vers la page fin de vie et funérailles chrétiennes