Sacrement des malades à l’église de Marguerittes

Partager sur les réseaux sociaux
Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin

celebration

Le samedi 23 mars à 15:30

Contributeur : Paroisses | Ensemble paroissial de Marguerittes

Samedi 23 mars à 15h à l’église de Marguerittes, les membres de l’hospitalité St Jean-Paul 2 de l’ensemble paroissial de Marguerittes proposent une célébration durant laquelle le père Gilles Michel donnera le sacrement des malades à ceux qui le souhaitent. N’hésitez pas à venir prier pour et avec les malades et à en parler autour de vous. Un temps convivial autour d’un goûter clôturera le temps de prière.

Le sacrement des malades : Pour qui ? Quand ? Pourquoi ?

Le sacrement de l’onction des malades n’est pas un sacrement réservé aux derniers moments comme le laisse entendre les expressions « extrême onction » et « derniers sacrements ».

Comme tout sacrement, le sacrement de l’onction des malades est un don de Dieu qui s’unit davantage à la personne qui souffre dans son corps ou dans son esprit.

La célébration de ce sacrement administré uniquement par le prêtre, consiste en l’imposition des mains et à l’onction d’huile bénite sur le front et sur les mains. Ces gestes montrent quelque chose de la tendresse du Christ pour les plus faibles. Par le sacrement des malades, le chrétien reçoit la force de supporter son épreuve dans la proximité avec le Christ.

(NB : Ce sacrement peut être reçu plusieurs fois).

L’onction se déroule souvent au domicile du malade. Aussi, n’hésitez pas à faire connaître les personnes seules à leur domicile, qui souhaiteraient recevoir ce beau sacrement.