Actus & Agenda

Premières nominations

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

rencontre

Contributeur : Service diocésain de la communication | Premières nominations

Comme chacun le sait, le prêtre reçoit sa mission au nom du Christ par son évêque. Il est envoyé « à cause de Jésus et pour la multitude » pour servir et aimer une communauté et « plus largement l’ensemble de la population du département et de l’Eglise diocésaine » dans laquelle toutes et tous sont appelés à devenir « membres les uns des autres ». Mgr l’Evêque en son Conseil épiscopal incluant aussi la réflexion menée avec les Doyens afin de permettre la plus grande concertation, a jugé que le moment était venu pour certains de répondre à un nouvel appel et se rendre disponibles pour une nouvelle mission dans la perspective de servir l’ensemble du Diocèse.

Les prêtres

• L’abbé Alain BISSON : actuellement curé de l’ensemble paroissial de Lanuéjols est nommé curé de l’ensemble paroissial de Vézénobres, et en outre vice-doyen pour la Gardonnenque.

• L’abbé Maurice PHAMBU : Prêtre « fidei donum » du diocèse de Boma (RDC) actuellement vicaire de l’ensemble paroissial de Villeneuve- lès-Avignon est nommé administrateur de l’ensemble paroissial de Lanuéjols.

• L’Abbé Jean-Pierre ROULLE : actuellement curé de l’ensemble paroissial de Vézénobres est nommé prêtre auxiliaire au service des ensembles paroissiaux de la Gardonnenque, sous la responsabilité du curé de Vézénobres. Il résidera à Brignon.

• L’Abbé Pierre GAUZY : Actuellement aumônier à ND de Grâce de Rochefort-du-Gard est nommé prêtre auxiliaire dans l’ensemble paroissial d’Anduze. Il résidera à Lédignan.

Ces nominations prennent effet au 1er septembre 2019 pour une durée de 3 ans. D’autres nominations seront publiées ultérieurement (en septembre).

Laïque en mission ecclésiale

• Mme Olga CAYA, est nommée responsable de l’Aumônerie diocésaine de l’Enseignement public (ADEP).

Remerciements

• Le Père Bernard KELLER, prêtre du Prado, après avoir passé plusieurs années au service de notre diocèse et avoir accompli des missions en tant qu’aumônier auprès de l’Action catholique des femmes (ACF), du Secours catholique, du CCFD et dans l’ensemble paroissial Nîmes-Nord quittera le diocèse de Nîmes pour rejoindre le diocèse de Tunis. Nous le remercions pour tout ce qu’il a apporté à la vie de notre diocèse.

• Le Frère Pierre-Minh NGUYEN, Augustin de l’Assomption, après avoir accompli son ministère auprès des étudiants, du Service évangélique des malades, dans les ensembles paroissiaux du doyenné de Nîmes et auprès des Vietnamiens habitants à Nîmes et plus largement dans le diocèse, est appelé par ses supérieurs à rejoindre une autre communauté. Nous le remercions pour tout ce qu’il a apporté à la vie de notre diocèse.

• Madame Laurence MARCHAND était depuis de nombreuses années présente et active auprès de l’Aumônerie Diocésaine de l’Enseignement Public. Combien de pèlerinages de jeunes, de camps « révision du BAC », de rassemblements diocésains etc… a-telle aidé à préparer et dont elle a assuré le suivi ? Nous voulons la remercier pour tout le travail accompli dans le large cadre de l’évangélisation des jeunes.