Nominations 2022

Partager sur les réseaux sociaux
Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin

diocese

Contributeur : Service diocésain de la communication | Nominations 2022

Comme chacun le sait, le prêtre reçoit sa mission au nom du Christ par son évêque. Il est envoyé « sous la conduite de l’Esprit » pour servir et aimer une communauté et plus largement l’ensemble de la population du département et de l’Eglise diocésaine dans laquelle toutes et tous sont appelés à devenir « Membres les uns des autres ». Mgr l’Evêque (en ses divers Conseils) a jugé que le moment était venu pour certains de répondre à un appel à se rendre disponibles pour une nouvelle mission dans la perspective de servir l’Eglise diocésaine.

Nous rendons grâce à Dieu pour le travail accompli avec les diverses équipes de laïcs engagés et autres. Nous rendons grâce à Dieu pour les prêtres qui se rendent dociles et disponibles à l’Esprit-Saint.

« Priez donc le Maître de la moisson… » En même temps qu’une invitation à la prière, le Seigneur nous appelle donc à nous décentrer de nos propres perspectives pour recevoir de sa main les ouvriers, laïcs, consacrés, ministres ordonnés, qu’il choisit et envoie. Comme les apôtres réunis avec Marie, nous rendons grâce au Père qui sait ce qu’il faut à chacun et le lui donne à chaque moment, qui veille sur son Eglise et oriente sa marche, et nous lui demandons d’être accueillants à l’action de l’Esprit lui qui soutient l’Eglise et la garde fidèle.

___________________

DOYENNÉ de NIMES

  • Les ensembles paroissiaux Nîmes-Centre et Nîmes-Nord, formeront dès la rentrée prochaine un seul ensemble paroissial.
  • L’ensemble paroissial Nîmes-Sud est scindé en deux ensembles paroissiaux à savoir Nîmes Sud-Est et Nîmes Sud-ouest.

L’abbé Nicolas GERMAIN, tout en conservant ses fonctions actuelles de curé de Nîmes-Nord, est, en outre, nommé curé de Nîmes-Centre. Les deux ensembles paroissiaux ne formant plus qu’un seul ensemble paroissial.

L’abbé Christophe SILVESTRE, tout en conservant ses fonctions d’aumônier à l’hôpital psychiatrique d’Uzès et à la Maison d’arrêt de Nîmes, est nommé vicaire du nouvel ensemble paroissial Nîmes centre / Nîmes Nord.

L’abbé Philippe JULLIEN, actuellement curé de l’ensemble paroissial de Calvisson, est nommé curé de l’ensemble paroissial Nimes Sud-Est.

L’abbé Nicolas DUMAS, actuellement « missionnaire diocésain » est nommé vicaire paroissial du nouvel ensemble Nimes Sud-Est.

La communauté des AUGUSTINS de l’ASSOMPTION, avec l’accord du Père Benoît BIGARD, provincial d’Europe, est chargée de l’animation pastorale de l’église Ste Perpétue et Félicité à Nîmes, pour y faire rayonner le charisme du Vénérable Père Emmanuel D’Alzon, sous la conduite du curé de Nîmes-centre.

L’abbé Serge CAUVAS, déchargé de la partie « Est » de l’ensemble paroissial Nîmes-Sud conserve ses fonctions de curé pour la partie « Ouest » de Nîmes-Sud.

___________________

DOYENNÉ CAUSSE AIGOUAL

L’abbé Edouard MAKOKO, actuellement curé de l’ensemble paroissial dit « sous le Mont-Bouquet », est nommé curé de l’ensemble paroissial de St-Hippolyte-du-Fort.

___________________

DOYENNÉ CEVENNES

L’abbé Alexis BORIE, actuellement curé de l’ensemble paroissial d’Aigues-Mortes, est nommé curé de l’ensemble paroissial d’Anduze.

L’abbé Abel TOE, prêtre « Fidei donum » du diocèse de Dédougou (Burkina Faso), avec l’accord de son Evêque, Mgr KY, arrivera dans le diocèse de Nîmes l’été prochain, et sera nommé Administrateur de l’ensemble paroissial N-D des Clés à Alès. Il sera aussi en charge de l’ensemble paroissial dit « Sous le Mont-Bouquet ».

___________________

DOYENNÉ PLAINE MARITIME

L’abbé Alain NOBLET, actuellement curé de l’ensemble paroissial d’Anduze, est nommé curé des ensembles paroissiaux d’Aigues-Mortes / Le Grau-du-Roi et Vergèze / Vauvert.

L’Abbé Gérard CHASSANG, actuellement curé de l’ensemble paroissial de N-D des Clés à Alès est nommé prêtre auxiliaire des ensembles paroissiaux de Vergèze / Vauvert et Aigues-Mortes / Le Grau du Roi.

L’abbé German NIÑO, actuellement curé de l’ensemble paroissial de Milhaud, est nommé curé de l’ensemble paroissial de Calvisson.

___________________

DOYENNÉ PLAINE et CAMARGUE

L’abbé Hervé ARMINJON, actuellement curé de l’ensemble paroissial de St Hippolyte-du-Fort, est nommé curé de l’ensemble paroissial de Beaucaire.

L’abbé François ABINADER, actuellement curé de l’Ensemble paroissial de Bagnols sur Cèze est nommé curé de l’ensemble paroissial de Milhaud.

L’abbé Sébastien VERDIER, actuellement curé de l’ensemble paroissial de Vergèze et Vauvert, est nommé curé de l’ensemble paroissial de Bouillargues.

___________________

DOYENNÉ UZEGE et GARDONNENQUE

L’abbé Abel TRAORE, tout en conservant ses fonctions actuelles d’administrateur de l’ensemble paroissial de Vézénobres, est nommé, en outre, administrateur de l’ensemble paroissial de St-Génies de Malgoirès.

___________________

DOYENNÉ VALLEE du RHONE

L’abbé Luc MELLET, actuellement curé de l’ensemble paroissial Nimes-Centre, est nommé curé de l’ensemble paroissial de Bagnols-sur-Cèze.

L’abbé Pierre GAUZY, actuellement prêtre auxiliaire de l’ensemble paroissial d’Anduze, est nommé prêtre auxiliaire à l’ensemble paroissial de Bagnols-sur-Cèze.

___________________

AUTRES MISSIONS

L’abbé François-Régis ANDRE, actuellement curé de l’ensemble paroissial de Beaucaire est, à sa demande, déchargé de la fonction curiale. Il continuera à rendre des services…

Ces nominations prennent effet le 1er septembre 2022.

___________________

 REMERCIEMENTS

Nous remercions l’abbé Jean-Bosco RANDRIAMALALA pour les 15 années passées à rendre service dans le diocèse de Nîmes comme prêtre Fidei Donum. Avec l’accord de son Evêque, il regagnera Madagascar dans les mois qui viennent.