Nominations 2021

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

diocese

Contributeur : Service diocésain de la communication | Nominations 2021

Comme chacun le sait, le prêtre reçoit sa mission au nom du Christ par son évêque. Il est envoyé « à cause de Jésus et pour la multitude » pour servir et aimer une communauté et « plus largement l’ensemble de la population du département et de l’Eglise diocésaine » dans laquelle toutes et tous sont appelés à devenir « membres les uns des autres ». Mgr l’Evêque en son Conseil épiscopal incluant aussi la réflexion menée avec les Doyens afin de permettre la plus grande concertation, a jugé que le moment était venu pour certains de répondre à un nouvel appel et se rendre disponibles pour une nouvelle mission dans la perspective de servir l’ensemble du Diocèse.

Les prêtres

  • Monsieur l’abbé Robert BARIN est nommé administrateur de l’Ensemble paroissial de Bellegarde et Fourques.
  • Monsieur l’abbé Robert CARRARA, tout en conservant ses fonctions actuelles de curé est nommé modérateur de la charge pastorale des paroisses de Redessan et Rodilhan.
  • Monsieur l’abbé Jean-Marie PESENTI, tout en conservant ses fonctions actuelles de curé est nommé modérateur de la charge pastorale de la paroisse de Garons.
  • Monsieur l’abbé Bernard FOUGERES, tout en conservant ses fonctions actuelles est nommé modérateur de la charge pastorale des paroisses de Bouillargues et Manduel.

Ces nominations prennent effet le 04 avril 2021.

(Photo : messe chrismale 2021 à Bellegarde)