Nominations 2021

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

diocese

Contributeur : Service diocésain de la communication | Nominations 2021

Comme chacun le sait, le prêtre reçoit sa mission au nom du Christ par son évêque. Il est envoyé « à cause de Jésus et pour la multitude » pour servir et aimer une communauté et « plus largement l’ensemble de la population du département et de l’Eglise diocésaine » dans laquelle toutes et tous sont appelés à devenir « Membres les uns des autres ». Mgr l’Evêque en son Conseil épiscopal (incluant aussi la réflexion menée avec les Doyens afin de permettre la plus grande concertation) a jugé que le moment était venu pour certains de répondre à un nouvel appel à se rendre disponibles pour une nouvelle mission dans la perspective de servir l’ensemble du diocèse.

• Le Père Bernard KONATE, curé de l’Ensemble paroissial de Sommières depuis septembre 2017 est appelé, par son Evêque, à une autre responsabilité dans le diocèse de Nouna. Il est donc appelé à quitter notre diocèse… Nous lui sommes particulièrement reconnaissant des services qu’il a rendu à l’Ensemble paroissial de Sommières pendant ces années de présence,
ainsi qu’au diocèse de Nîmes dans lequel il s’est si bien inséré…

• Le Père Robert CARRARA, actuellement curé de l’ensemble paroissial de Marguerittes, a accepté la nouvelle mission qui lui est confiée, Il rejoindra l’Ensemble paroissial de Sommières le 1er septembre prochain pour y exercer la fonction de Curé.

• Sont nommés Chanoines titulaire de la cathédrale de Nîmes :
> Monsieur l’abbé Gaston DELENNE
> Monsieur l’abbé Michel MENJAUD
> Monsieur l’abbé Jean-Pierre VIDAL
Leur mission est essentiellement une mission de prière aux intentions de Mgr l’Evêque pour le diocèse de Nîmes.

• Le Père Gilles MICHEL, actuellement curé de l’ensemble paroissial de Beaucaire, a accepté la nouvelle mission qui lui est confiée, Il rejoindra l’Ensemble paroissial de Marguerittes le 1er septembre prochain pour y exercer la fonction de Curé.

• Le Père François-Régis ANDRE, a accepté la nouvelle mission qui lui est confiée, Il rejoindra l’Ensemble paroissial de Beaucaire le 1er septembre prochain pour y exercer la fonction de Curé.

• Monsieur l’abbé Hervé ARMINJON est nommé Doyen du doyenné « Causse – Aigoual »

• Monsieur l’abbé Jean-Luc GEBELIN est nommé Doyen du doyenné « Vallée du Rhône »

• Monsieur l’abbé Jean-Marie PESENTI est nommé Doyen du doyenné « Plaine et Camargue »