Message de l’Évêque

Partager sur les réseaux sociaux
Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin

diocese

Nîmes, le 22 janvier 2020

Aux responsables des groupes, aumôneries, mouvements et instances de la Pastorale des jeunes

Marie (PRACHE) est connue et appréciée de beaucoup. Elle porte de façon dynamique et rayonnante la responsabilité du SDPJ… Mais depuis quand ? Vous en souvenez-vous ? Depuis bien plus de trois ans… Elle nous le rappelle au moment où elle envisage de donner une autre tournure à l’engagement de sa vie, en partant fin mars. Nous ne saurons en tout cas trop la remercier.

Le synode des jeunes du Gard en particulier nous reste bien présent. Et il importe de poursuivre sa mise en œuvre, en phase avec les orientations du synode qui s’est tenu à Rome.

C’est pourquoi, au moment de nous engager dans une phase nouvelle de la Pastorale des jeunes dans le diocèse, il semble opportun de faire le point et de permettre à tous les partenaires de la Pastorale des jeunes de s’exprimer pour dégager des perspectives d’avenir.

Le 19 mars prochain, l’assemblée (annuelle) des prêtres sera élargie avec la participation des responsables qui pourront se libérer dans l’après-midi.

Ces « assises de la Pastorale des jeunes » déborderont sur la soirée pour celles et ceux qui pourront nous rejoindre à ce moment-là et même, pour les prêtres les plus jeunes, sur le vendredi matin.

Dès maintenant prenons un peu de recul pour repérer ce qui nous paraît décisif pour l’avenir tant au plan des orientations qu’à celui de l’organisation concrète compte tenu de nos possibilités en « personnel ».

Bien fraternellement à vous toutes et à vous tous. 

+ Robert WATTEBLED
Evêque de Nîmes