Le mot de votre curé

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

paroisse

Contributeur : Paroisses | Ensemble paroissial de Vézénobres

Bonne et Sainte année à toutes et tous et à chacun.

Une nouvelle année… Des nouvelles résolutions… Des souhaits pour l’avenir… Oui, beaucoup de choses sont à espérer. Et ce que j’espère avant toutes choses, c’est la paix, celle de Jésus. Quelle est- elle cette paix ? Celle du plus profond de l’âme. Celle qui nous aide à vivre en dépassant toutes les épreuves, celle qui nous invite à nous investir toujours plus, à nous donner sans soucis des ragots, des moqueries, des critiques. Celle qui nous pousse intérieurement à nous dépenser sans attendre quelque ce soit en retour.

Cette paix, elle est donnée par l’assurance de la résurrection bienheureuse, la vie éternelle.

Quand je pense à tout ce que nous faisons, à nos soucis quotidiens, au COVID 19, aux attentats ou autre malheurs, je peux perdre courage, mais quand je mets ma vie dans les mains de Dieu, je peux tout affronter. Les épreuves, les solitudes, les échecs, la souffrance et même la mort. Certes ce n’est pas facile mais en fait, en y réfléchissant bien, le désir de l’éternité bienheureuse me permets de relativiser beaucoup de choses, toutes choses.

Bien sûr, il y a toujours des échéances à honorer de notre mieux, il y a le stress, la fatigue, la déprime ou tant d’autres choses possibles, mais il y a aussi cet avenir merveilleux qui nous tend les bras. Pour cela, il nous faut prendre les moyens de demeurer fidèles au Seigneur, par la prière, les sacrements, la fraternité, l’engagement auprès des personnes et bien d’autres choses qui sont toutes inscrites dans l’Evangile. Retenons en trois: la prière, l’aumône et le jeûne.

En fait, demandons la grâce de contempler le ciel, la vie éternelle bienheureuse en Dieu, là où tout est parfait. Si nous prenons le temps de cette contemplation et que nous agissons au quotidien selon l’Evangile, nous serons dans la Paix.

Que cette Paix de Jésus Christ notre Seigneur descendre dans nos coeurs et y demeure à jamais.

Je vous souhaite à tous une belle et sainte année 2021, que Dieu vous bénisse.

Abbé Alain BISSON