Journée de l’Espérance dimanche 29 septembre à Notre Dame de Santa Cruz
celebration
Dimanche 29 septembre, le sanctuaire Notre Dame de Santa Cruz accueillera la Journée de l’Espérance organisée conjointement par la Nacioun Gardiano et les équipes du sanctuaire de Santa Cruz. Plus de 60 bénévoles sont à pied d’ouvre pour préparer cette journée qui rassemblera les gardians, les groupes d’art et traditions et leurs Arlésiennes en costume du Pays d’Arles. Au programme, la messe célébrée en provençal (Lengo nostro) sera présidée par le Père Pierre Lombard à 10h30 et suivie de la bénédiction à midi. Dans l’après midi, débutera à 14h30, un spectacle de musique et danses provençales. Puis à 15h30, la procession mariale s’élancera autour du sanctuaire. Vous êtes attendus nombreux pour participer à cette journée exceptionnelle.
- Inscription pour le repas servi à) 12h30 au 06 41 46 40 42.
«L’initiative de cette journée de l’Espérance en invitant la Nacioun Gardiano au sanctuaire de Notre Dame de Santa Cruz est née à Lourdes lors du dernier pèlerinage des Gardians en octobre 2023. Les style restant bien dans l’esprit d’une vraie démarche de foi vers la vierge Marie, avec pour thème l’Espérance.
Marie notre Mère, accueille les pèlerins partout, à Lourdes comme dans tous les sanctuaires dédiés à son Nom. Cette initiative des chrétiens laïcs de Nîmes et des terres de Camargue et de Provence est un beau signe d’Espérance dans notre monde déchiré.»
Roger Pessoles, président de l’Association des Amis de Notre Dame de Santa Cruz
Bérenger Aubanel, vice-capitaine de la Nacioun Gardiano