Inauguration de la cathédrale d’Alès restaurée

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

celebration

Contributeur : Service diocésain de la communication | Inauguration de la cathédrale d’Alès restaurée

Erigée au XVIIe siècle et classée “monument historique” en 1914, la cathédrale Saint-Jean-Baptiste qui aura fait l’objet d’une rénovation exceptionnelle depuis vingt ans et été complètement fermée au public ces deux dernières années, afin de permettre le bon déroulement de sa restauration intérieure, rouvrira ses portes samedi 7 mars, à l’occasion de l’inauguration civile. L’après-midi du lendemain, dimanche 8 mars, sera marquée par la célébration d’une messe solennelle présidée par Mgr Robert Wattebled, évêque de Nîmes, Uzès et Alès. Un beau programme pour l’ensemble de la population, ceux qui sont attachés à l’Histoire et au Patrimoine, les fidèles et amis.
Ainsi, le Père Hervé Rème, curé, le Père Michel Hierle et le Père William Marie Merchat, les diacres, la communauté catholique de l’ensemble paroissial Alès-centre et Saint-Christol / Bagard, nous invitent à partager leur joie à l’occasion de l’ouverture de la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste d’Alès à la suite de sa restauration

PROGRAMME
Samedi 7 mars 2020
10 h 00 – devant le parvis : Inauguration civile et remise des clés par M. Max Roustan, maire d’Alès.
– ouverture des portes et temps festif.
15 h 30 – visite guidée et commentée de l’édifice.
17 h 00 – Vêpres solennelles présidées par Monseigneur Robert Wattebled.
20 h 00 – Ciné-Concert en partenariat avec le Festival du Cinéma « Itinérances » :
Projection du film muet « Le Bossu de Notre-Dame » (1923), de Wallace Worsley avec musique improvisée au grand orgue historique Lépine par Paul Goussot, organiste de la basilique Sainte-Croix de Bordeaux. (tarifs : 10 € et 8 €)

Dimanche 8 mars 2020
15 h 30 – Messe présidée par Monseigneur Robert Wattebled, évêque de Nîmes, Uzès et Alès avec la présence du groupe arlésien « Le Condor ».