Actus & Agenda

En lien avec les lectures de ce Dimanche…

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

eglise

Contributeur : Paroisses | Ensemble paroissial de Vers-Pont-du-Gard

Pâques

Nous vivons des heures difficiles. L’incendie de ND de Paris, mais surtout les révélations successives des scandales liés aux agressions sexuelles, à des abus de pouvoir ou de conscience; les questions posées sur la façon dont ces faits ont été pris en compte ou pas, par les institutions ecclésiales, ont eu un impact certain. Elles ont troublé, désorienté, choqué beaucoup de catholiques.

C’est dans ce contexte que nous célébrons Pâques, la fête des fêtes, le Christ ressuscité vainqueur de la mort, du mal, du péché. Contemplons Pierre dans la première lecture. Poussé par l’Esprit Saint, il vient se rendre à l’invitation du centurion romain, Corneille. L’impensable est en train de se produire. Pierre, le juif, entre chez un païen et lui annonce la Bonne Nouvelle. Jésus par sa résurrection, abolit les barrières entre les hommes. Ainsi en est-il encore aujourd’hui! L’impensable peut se réaliser.

La résurrection n’est pas un événement du passé…elle travaille le monde à la manière d’un ferment. Joyeuses Pâques!

Père Jacques Couteau

Jour de Pâques.

Surprise…le tombeau est vide, le Christ est ressuscité !


…Le souffle à trois heures est souffle de l’Esprit et le tombeau s’entrouvre, l’absence est bien réelle. Tombeau devient semence pour ouvrir l’avenir. Tombeau devient jardin où les fruits s’amoncellent. Nous sommes désormais nomades de l’Evangile, nous sommes les VRP de la Bonne Nouvelle.

Louis Michel RENIER

La Grande Semaine

Fiche Dominicale des Rameaux 2019

Veillée Pascale

Sois heureuse notre terre, la lumière a chassé la nuit !