Actus & Agenda

En lien avec les lectures de ce Dimanche…

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

eglise

Contributeur : Paroisses | Ensemble paroissial de Vers-Pont-du-Gard

15ème Dimanche du Temps Ordinaire.

Nous connaissons bien quelques versets de la première lecture (Deutéronome 30, 10-14). Nous les chantons quelquefois: “Ecoute la voix du Seigneur…Cette parole est tout près de toi, elle est dans ta bouche et dans ton cœur”.

Dieu ne demande pas à son peuple des choses impossibles. Ses paroles de vie ne sont ni difficiles à comprendre, ni difficiles à appliquer.

Et pourtant, Moïse rappelle l’importance de cette parole: “Ecoute la voix du Seigneur”. Le verbe “écouter” est un des maîtres-mots du Deutéronome. Ecouter suppose la disponibilité de cœur et faire confiance pour vivre cette parole.

Si Dieu parle, s’il donne des paroles de vie, les Commandements, c’est pour notre bonheur. Oui, Seigneur, “ta parole est vérité et ta loi délivrance”.i.

Père Jacques Couteau

15ème Dimanche du Temps Ordinaire.

Laissez-vous conduire par l’Esprit… de la Parole aux actes!

Laissez-vous mener par l’Esprit sur les chemins de la justice. Le vent de Dieu qui vous a pris fera de vous des hommes libres.

Brisez le fer des vieilles lois sur les chemins de l’esclavage. L’amour est votre loi, prenez sans crainte ses passages.

Fini le temps des pas comptés, finies les peurs qui défigurent! L’amour se donne sans compter, il est pour vous la vraie mesure.

C. Bernard / JJ. Roux

K524 – Laissez-vous mener par l’Esprit