Avec saint Joseph, contempler l’amour, travailler à son service

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

spiritualite

Contributeur : Paroisses | Ensemble paroissial de Vézénobres

Nous sommes invités à contempler le dévouement manifesté par tant de personnes modestes et discrètes, l’attention réservée aux plus faibles durant les trop nombreux mois de l’épidémie. Ce sont autant de signes discrets de l’amour du Christ qui anime l’humanité -car celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu ( 1 Jn4,7). Par amour du service, nous sommes aussi appelés à travailler à renforcer les liens, peut-être affaiblis, de nos relations professionnelles, voire familiales. Sans oublier ceux dont « la perte du travail à cause de la pandémie de la Covid-19 doit être un rappel à revoir nos priorités », comme le souligne le pape François dans sa lettre Patris corde.

N’hésitons pas à nous tourner vers saint Joseph « pour que nous puissions trouver des chemins qui nous engagent à dire : aucun jeune, aucune personne, aucune famille sans travail! » et confions-nous à lui pour obtenir par son intercession tendresse, humilité et courage dans notre travail pour hâter l’avènement du Royaume. (Extrait de la méditation de David Gabillet dans Magnificat du mois d’avril 2021 page 41-42).

Prions : Dieu, créateur de l’univers, tu veux que l’homme, par son travail te rende gloire en continuant ton oeuvre; permets, en ta bonté, qu’à l’exemple de saint Joseph et sous sa protection, nous accomplissons les tâches que tu nous donnes et recevions la joie promise au bon serviteur. Amen