Arrivé du nouveau prêtre

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

paroisse

Contributeur : Paroisses | Ensemble paroissial de Vézénobres

Dimanche 15 septembre 2019, en l’église paroissiale de St André de Vézénobres , l’ensemble paroissial s’est réuni pour assisté à la 1ere eucharistie de leur nouveau curé: Alain Bisson.

Jean- Pierre Roulle, curé du lieu nous à présenté le parcours du Père Bisson avec beaucoup de simplicité.

La messe a été concélébré avec le Père Thibaut.

A la fin de la messe un des responsables paroissiaux Mr Daudé a présenté au nom de l’assemblée un mot de bienvenue au nouveau curé.

Tout en faisant la présentation du village Mr Daudé a rappelé qu’en ce jour Vézènobres fêter la figue , fruit déjà présent dans les écritures.

Prenant à son tour la parole et avec beaucoup d’humour le Père Bisson a avoué qu’il n’aimait pas les figues et de rajouté « pour un début ça démarre mal », ce qui a bien fait rire l’assemblée.

Il a ensuite rendu hommage à son prédécesseur le Père Roulle pour tout ce qu’il a réalisé et il lui a proposé de poursuivre ensemble leur ministère.

S’adressant ensuite à l’assemblée, tout en nommant tous les villages de son ensemble paroissial, il a dévoilé en quelques lignes la feuille de route qu’il s’est préparé, pardon qu’il nous a préparé.

A plusieurs reprises il a invité les membres de l’assemblée à oeuvrer pour une bonne unité paroissiale. Une salve d’applaudissement à cloturer ce moment de découverte.

Après la bénédiction et l’envoi nous nous sommes retrouvés autour d’un verre de l’amitié, représentants civils, religieux, paroissiens et l’ensemble de Vézènobres ainsi que quelques paroissiens de son ancien ensemble paroissiaux qui avaient eu la gentillesse de l’accompagner dans sa nouvelle paroisse.