Proposition de séjour chez les Sœurs de Saint François d’Assise de Tazert, au Maroc, en terre d’islam

Partager sur les réseaux sociaux
Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin

rencontre

Du mardi 11 avril à 07:00 au dimanche 16 avril à 17:00

Contributeur : Communautes | Famille franciscaine

Formalités administratives : passeport obligatoire d’une validité au-delà de 3 mois après la date de sortie du territoire marocain.

Budget vol : pour information : par Ryanair: Marseille Marrakech aller-retour 131 euros actuellement avec 10kg de bagage maximum. Au vu des horaires de départ et de retour, il n’est pas nécessaire de prévoir de nuit à l’hôtel à l’aller comme au retour. Tazert est à 60KM de Marrakech. Le vol retour est tôt le matin. Pour les personnes arrivant plus tôt ou partant plus tard, prendre contact.

Budget hôtellerie : 40 euros / jour. Hébergement en chambre individuel.

Transfert aéroport / monastère de la visitation : taxi collectif, budget modique.

Taille du groupe : limité à 12 personnes. Inscription validée par ordre d’arrivée.

Projet : pause spirituelle franciscaine et découverte.

Contacts : Violaine 06 04 01 79 88 vnavizet@wanadoo.fr

Sœur Pierre Marie : 06 80 700536 pierremariemons@gmail.com

Petite présentation du lieu :

TAZERT est un village de 900 à 1000 habitants.
C’est en haut de ce village que se situe le Monastère de LA VISITATION. Nous empruntons un chemin de terre et de pierres pour y arriver. On traverse les champs de blés, d’orges, les champs d’oliviers, les troupeaux de moutons et de chèvres.             La plus grande des richesses de ce lieu est le silence qui y règne avec le chant des oiseaux le ciel étoilée, le jardin fleurit, des cactus en fleurs et des géraniums, des bougainvilliers. Une grande chapelle. Tout pour rejoindre la profondeur de l’Homme…La population du village est d’origine berbère et est marquée par la présence Chrétienne au cœur de leur village. Notamment, le monastère qui a une grande et une belle histoire sacrée, marquée par la présence DE FRERES FRANCISCAINS pendant 40 ans et de SŒURS CLARISSES de rite oriental aussi 40 ans. Lieu de ressourcement, de prière, de rencontres.