Actus & Agenda

Invitation « Terres d’Espérance 2020 » Diocèse de Nîmes

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

diocese

Le samedi 09 novembre à 10:00

Contributeur : Service diocésain de la communication | Invitation « Terres d’Espérance 2020 » Diocèse de Nîmes
6 Rue Salomon Reinach, 30000 Nîmes, France

Avec votre famille, vous êtes enraciné(e) dans votre quartier, votre village, votre ville en rural, votre pays. Vous êtes en relation avec d’autres personnes. Vous vivez des expériences humaines, professionnelles, sociales, ecclésiales, associatives, mandats électoraux ou syndicaux… Vous exercez des responsabilités. Vous donnez vie à des initiatives locales et solidaires. Vous incarnez des valeurs. Vous cherchez à orienter votre vie vers le bien, le beau et le bon. Vous portez un regard de confiance et d’espérance sur la personne humaine et sur les habitants du monde rural en particulier. Pour vous l’Évangile est source de questionnements et d’inspiration. Votre dignité de baptisé(e) élargit votre cœur, vos préoccupations, vos projets, leur donne de la densité, du sens, du dynamisme. Vous cherchez à vivre en cohérence entre vos paroles et vos actes…

En avril prochain, se déroulera une Rencontre Nationale du Monde rural, à Châteauneuf de Galaure, dans la Drôme, intitulée : « TERRES d’ESPERANCE 2020 ».

La démarche de cette rencontre nationale vise à une double posture : La première est de connaître et comprendre ; la seconde est celle de proposer la foi, d’annoncer joyeusement l’évangile. »

Vous trouverez ci-joint une invitation pour participer à la première étape diocésaine qui préparera notre participation au Rassemblement National. Avec des chrétiens comme vous qui vivent et travaillent en rural, qui exercent des activités touchant aux problématiques d’aujourd’hui (bio, écologie, partenariat, solidarité, mutualisme, coopération, solidarité…) nous nous retrouverons le Samedi 9 Novembre à 10h00 à la Maison diocésaine à Nîmes. Nous terminerons la rencontre par le repas partagé. N’hésitez pas à inviter des personnes de votre entourage qui seraient heureuses de participer à cette démarche de discernement, de communion et de partage…

Jean-Luc GEBELIN

Contact du rassemblement « Terre d’Espérance » dans le Gard :

Père Jean Luc Gebelin, curé des ensembles paroissiaux de Goudargues et Barjac
jlgebelin@orange.fr – 06 86 68 15 01
Maison paroissiale
72 place de la Calade
3430 Barjac